MARQUES HI-FI REPRÉSENTÉES
- Lorsqu'on grave un disque compact, outre les données audionumériques brutes, on insère dans une table des matières au début du disque, des informations pour maintenir une vitesse de lecture linéaire constante et correcte, les données de correction d'erreur.
- Ces 8 mots codés sur 98 Bits servent à afficher la durée, les titres, les fonctions d'accès aléatoires... Ces huit mots de code sont désignés par les lettres :
- P : position des pistes, longueur, durée
- Q : longueur des pauses entre les pistes
- puis d'autres informations moins stratégiques, de R à W
- Une fois le CD inséré dans le lecteur, cette table des matières est lue et mémorisée en attendant les instructions qui proviennent de l'interface homme/machine (boutons de contrôle, système de télécommande...). Ne vous étonnez donc pas si le presseur vous réclame un code PQ sur papier pour faire un disque Master, mais vérifiez tout de même la présence d'un rouleau aux toilettes...
Préamplificateur hifi SAE mark XXX Vintage américain, de qualité audiophile [vendu]
On branche sur un pré-amplificateur les SOURCES = tous les appareils de lecture ou de réception de signal (platines, tuners, auxiliaires...)
Ensuite on branche la sortie stéréophonique dudit préamplificateur (sur ce modèle SAE m30 ci-dessus, la sortie Main Out) directement sur l'entrée de l'amplificateur de puissance stéréo, et hop.
Pour distinguer un ampli d'un préampli, c'est facile, il n'y a généralement qu'une seule entrée "ligne" sur un amplificateur de puissance, avec les sorties enceintes, tandis qu'il y a plusieurs entrées/sorties "lignes" sur le préampli, mais pas du tout de prises enceintes.
Si l'on a la chance d'utiliser des blocs de puissance monophoniques séparés en lieu et place d'un amplificateur stéréophonique intégré, on branchera alors la sortie gauche LEFT en provenance du pré-ampli sur le bloc amplificateur de puissance gauche, et la sortie droite RIGHT sur le bloc mono de droite, afin d'alimenter l'enceinte droite. C'est bien, vous suivez !