Casque PHONIA TE 1045 High-Fidelity
Casque mono/stéréophonique professionnel PHONIA TE1045 hi-fi Vintage, made in Japan, au catalogue du constructeur 1971
Avec 2 potentiomètres de réglage du volume, 1 pour chaque oreille, et 1 commutateur mono/stéréophonique
Belles finitions
Arc métallique de maintien chromé, doubles boîtiers de protection superposés en plastique, bicolores (noir & blanc), très belles grilles de protection des haut-parleurs en inox argenté, à très fines mailles tressées, revêtement de protection des oreilles et du crâne en cuir souple, sur mousse dense et assez rigide...
- Évaluation comparative
- Avant la découverte de ce casque PHONIA assez volumineux dans sa belle boîte orange, le vieux mais très dynamique SONY MDR-V600, de qualité professionnelle et de 1992, servait tout le temps.
- Depuis, ce SONY MDR-V600 – avec son ersatz plus jeune de 10 ans et d'autant moins bon, bien que davantage "portable", le plastique SENNHEISER HD200 – ont été remisés au placard.
- Ce SENNHEISER s'avérait toutefois bien pratique en usage nomade car couvrant et bien isolant, ou alors en tant que casque de sono, avec son câble de liaison droit à double jack.
Évite de flinguer le câble puisqu'il se débranche côté casque lorsqu'on tire dessus... Bref.
- Ce casque Vintage PHONIA a un son plus velouté que le SONY, moins agressif dans les aigus que le SENNHEISER, descend plus bas dans les graves que les 2 autres casques réunis, et développe un rendu fabuleux dans les medium...
- Coup de cœur !