Même dos que la B&O S60 et mêmes dimensions que la B&O S45-2
Dos et façade en relief Uni-Phase, moulés en résine plastique, avec évents d'accrochage/vissage au mur (ou sur pied) par l'arrière
Panneaux latéraux en bois de teck (dessus, côtés, dessous, indestructible), fine bordure aluminium décorative le long des façades avant et arrière
Mini-plaque d'identification en plastique noir avec police d'écriture argentée Beovox S35 Bang & Olufsen dans le coin inférieur droit.
Seule réserve : le tissu de protection d'origine est assez abîmé (troué par endroits, usé aux bords), donc à changer pour retrouver un bel aspect cosmétique.
Prix indicatif en 1978 : entre 910 FF & 1.280 FF TTC pour ce modèle "luxe" en bois de teck
BANG & OLUFSEN BEOVOX modèle HT S-35 type 6311, gamme Uniphase
Paire d'enceintes acoustiques B&O closes, apairées, made in Denmark (?-1979), numéro de série 1665081
"Bang & Olufsen a dans sa collection d'enceintes quelques modèles de petites dimensions. [...]
L'ébénisterie de la S35 est partiellement en matière plastique très inerte. La face arrière en particulier est moulée, ce qui a permis d'y prévoir des encoches pour accrocher l'enceinte au mur. Son poids de 7 kg autorise cette solution.
Haut-parleurs & filtres
L'enceinte est close, c'est une 2 voies, le haut-parleur de basse est à suspension souple, le haut-parleur d'aigu est à dôme souple muni d'une pastille diffusante. Le filtre a une pente de 6 dB par octave et la coupure se fait à 3.000 Hertz.
Examen des courbes
La courbe d'impédance est extraordinairement plate. La fréquence de résonance se situe aux environs de 80 Hz. La courbe de distorsion n'appelle pas de commentaire. En ce qui concerne les essais de salve, on y distingue que l'amortissement est très rapide, ce qui est excellent, et qu'il y a une nette montée du niveau à 12 KHz. [...]
Résultats d'écoute
On voit bien sur la courbe 2 qu'il est nécessaire de relever les basses pour une écoute agréable de la musique. Le relèvement conseillé ne donne aucun empâtement aux voix. Celles-ci restent claires, mais si l'on est pointilleux on pourrait constater que dans le très haut-médium on trouve un léger manque. Les attaques restent toujours bonnes, notamment les marteaux des pianos, qui sont bien détachés du reste du message sonore."
Source Hifi Conseils n°14 du 15 janvier 1978 page 63