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RARE ampli-tuner intégré à lampes SANSUI 1000a Vintage

logo sansui vintage

Divinement Hi-Fi assurément, et diaboliquement colorant : amplificateur-préamplificateur-tuner intégré SANSUI 1000A presque cinquantenaire, 2 x 40 Watts sous 8 Ω, 20 Hz-20 kHz ± 1 dB, DHT 1 % @ 1 kHz, bande passante de l'ampli de puissance 10 Hz à 80.000 Hz

3 transformateurs

3 gros transformateurs blindés, le principal logotypé SANSUI ci-dessus pour l'alim + 2 transfos de sortie marqués 1000A OPT-A, 30 lampes tubes électroniques au total
Réserve 14 Consommation nucléaire, mais sans radiation

schéma de montage Sansui 1000 a

Schéma de montage électronique collé sous le capot métallique supérieur, gondolé par la chaleur interne intense (pas le capot, le papier)
Réserve 68 Ôter le capot supérieur pour l'aérer en fonctionnement
Réserve 69 Bien refermer le capot après usage (attention, vis à alène)

Nos équipes ont enfin trouvé entretemps LA paire d'enceintes idéale qui lui va parfaitement, et qui se font Sonner mutuellement et résonner réciproquement comme des cathédrales :

enceinte cathédrale Sansui

Magnifique enceinte hifi haut-de-gamme SANSUI audiophile à 5 haut-parleurs vintage assortie, façade amovible dite cathédrale en bois sculpté, sur pied profilé [collection privée, paire fournie exclusivement en lot avec & pour cet ampli-tuner vintage... après restauration]

Caractéristique : Cecil B. de
1000 pure Classe A
lexandre le Grand

Sansui 1000a vintage

La réparation de ce monstrueux ampli-tuner bibande japonais à lampes vintage, sorti en 1964 (juste 1 an après le film Cléopâtre avec Taylor/Burton)), a nécessité presque 2 ans d'intervention au total, moult jours et nuits de travaux en Atelier par au moins 3 professionnels différents, une facture de lampes dépassant gaiement les 1000 francs...

niveaux de sortie Sansui 1000A

Molettes de réglage des niveaux de sortie séparées Droite & Gauche, Sonorité purement analogique en Technicolor, scène sonore en 4 Dimensions [HAUTEUR x LARGEUR x PROFONDEUR x CHALEUR]

connectiques sources Sansui 1000a

Entrées TAPE, TAPE MONITOR, PHONO1, PHONO2, MIC, AUX1, AUX2, 2 prises antenne doubles AM/FM
Sorties REC, branchement d'une paire d'enceintes, MONO L+R & STEREO vers amplificateur(s) de puissance externe(s) [non fourni(s), en option(s) – si l'on souhaite utiliser uniquement la partie TUNER par ex.]

  • Réserve 113 Contraignant à l'usage : 1 heure de chauffe muette "à blanc" (sans signal ni Son) avant utilisation, puis FA-BU-LEUX à l'écoute. RADIOA(ddi)CTIF !
    Réserve 114 Ne JAMAIS rallumer immédiatement après extinction, TOUJOURS attendre qu'il refroidisse, sinon crac, boum, huuuue
  • Dimensions Homériques
    • largeur 455 mm
    • hauteur 145 mm
    • profondeur 400 mm
    • POIDS 20,9 KG
  • Sansui 1000a vendu
  • Réserve 1 sur 2 Ces merveilles d'enceintes acoustiques flottant avant sauvetage du côté de Monaco, on soigne depuis notre chagrin et celle de gauche au whisky (japonais), en attendant la prochaine sortie d'Atelier de sa jumelle partie au replacage. 4ème spécialiste intervenant. Garçon, la même SVP, c'est ma tournée, au point où on en est

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : ne s'utilise PAS comme un vulgaire transistor

détail ampli-tuner Sansui 1000a

Réserve 666 Prévoir un retour en Atelier de la Bête numérotée 15080549 de série après 6 mois d'utilisation, pour réglage d'alignement des tubes du tuner. Ça marche en l'état, ceci dit, encore heureux ! Il est encore en rodage, et reprendra alors sa vitesse de croisière
Réserve 667 Opération de maintenance à renouveler périodiquement pour entretien en fonction de l'usage, frais à la charge de l'acquéreur

fixation antenne sansui 1000 a

Réserve 3454 Extrémité de fixation de l'antenne tubulaire arrière fendue, pièce pivotante fragile à manipuler, comme le reste, du reste, avec précaution

Autres réserves Les 4 vis d'origine, pas pratiques pour fixer les gros diamètres de câbles d'enceintes, ont été remplacées par 4 borniers vissables de qualité dorés à l'or.
Le curseur bakélite de choix d'impédance des enceintes à 2 positions, 8 ou 16 Ω, est cassé à ras sur 16, mais reste fonctionnel.
Ne JAMAIS mettre sous tension sans avoir TOUT branché au préalable, SURTOUT les enceintes (à cause des énormes transfos de sortie OPT-A qui pourraient claquer, les tensions internes restant démentiellement élevées), PUIS ensuite les sources externes éventuelles

lampes tubes électroniques 7591A

Il est maintenant capable, avec ses lampes 7591A neuves, de faire chanter, incroyable mais vrai, les difficiles enceintes JBL L100 Century vintage, si si [exploit légendaire retentissant jusque là inédit, réalisé devant ingénieur du Son professionnel témoin médusé]

  • Il a bien fallu le tester au fur et à mesure de l'avancée du chantier, alors nos équipes de tournage ont fait cette fois sans réserve aucune tourner moult enceintes avec, moteur, action, ça tourne, coupez, on la refait...
    Acoustiquement sélectif dès qu'on tripote les réglages (ah, le loudness), il fait cependant sonner presque tout, notamment avec mention spéciale ses enceintes SANSUI cathédrales vintage d'époque assorties, en restauration [fournies donc ultérieurement en lot de complément avec les félicitations du jury pour le m'aime prix une fois restaurées]